[ Lire notre rubrique Actualités pour les dernières infos ]

Bruxelles-Midi a vendu ses terrains sur l’îlot C

Fin juin 2005, au terme d’une procédure de marché public, la SA Bruxelles-Midi a désigné le consortium Atenor-BPI pour racheter ses parcelles sur l’îlot C et y développer un des bureaux et des hôtels. Mais aucun projet n’est sur la table. Pas un seul mètre carré de logement n’est prévu dans cet îlot. Et plusieurs propriétaires particuliers, commerçants et locataires y vivent encore.

Extrait d’un communiqué de presse du groupe immobilier Atenor du 6 juillet 2005:

« Atenor Group intensifie son développement immobilier à Bruxelles et à Luxembourg.
En ligne avec sa stratégie de concentrer progressivement ses activités vers la promotion immobilière, Atenor Group vient de réaliser trois investissements importants.
A Bruxelles, Atenor Group a acquis, en partenariat avec BPI (Batipont Immobilier), l’Ilot C mis en vente par la Région de Bruxelles-Capitale et la s.a. Bruxelles-Midi. Il s’agit d’un terrain de 66 ares situé le long de l’Avenue Fonsny, à l’angle de la future Place de Hollande, face à la Gare du Midi et au Terminal TGV. Le projet porte sur la construction d’un ensemble mixte de près de 40.000 m² de bureaux, commerces et hôtel; il s’inscrit dans l’important programme de redéveloppement de ce quartier mené par les autorités régionales. »

Précisons que ce n’est pas « l’îlot C » qu’ont acheté Atenor et BPI, mais les parcelles détenues par la SA Bruxelles-Midi et la Région bruxelloise. Il reste encore des propriétaires particuliers dans l’îlot, ce que semble ignorer le communiqué d’Atenor!

Pour information, BPI est une filiale du groupe CFE, qui est l’un des actionnaires de la SA Espace Midi. Atenor est un groupe français, également présent à Bruxelles dans la société qui a construit les tours North Galaxy, au quartier Nord.











http://www.quartier-midi.be | http://film.quartier-midi.be | http://www.bruxelles-midi.be