[ Lire notre rubrique Actualités pour les dernières infos ]

L’oeuvre d’art volée en « extrême urgence » à Saint-Gilles mise en vente sur ebay par Les Diables Roses au profit des sinistrés du Quartier Midi

– « Diables Roses« , octobre 2007

Le mercredi 26 septembre vers 22h00 d’audacieux cambrioleurs équipés D’UNE GRUE AU BRAS TELESCOPIQUE DE 50 METRES, ont dérobé une oeuvre d’ Emmanuel Tête installée à l’initiative du groupe des Diables Roses au Quartier Midi. Cette œuvre était visible depuis le 19 septembre sur une façade borgne d’un immeuble particulier de la rue de Russie, dans l’îlot D du PPAS Fonsny 1. Cette installation était évidemment «temporaire» comme l’est l’opération immobilière de Démolition/Reconstruction qui dure depuis 15 ans.

Nous ne connaissons toujours pas les auteurs ni les mobiles de cet acte à l’évidence soigneusement prémédité, accompli nuitamment et au nez et à la barbe des forces de police pourtant présentes sur les lieux à l’heure du crime.

Cette oeuvre d’art devait être mise en vente publique dans un but humanitaire, afin d’alimenter un fonds d’aide aux victimes des projets d’internationalisation du Quartier Midi (PPAS Fonsny 1). Les Diables Roses ont décidé de maintenir cette vente, qui se déroulera sur le site www.ebay.be et lancent un appel pressant aux autorités communales, régionales et communautaires afin que les trafiquants d’art soient mis hors d’état de nuire et que l’œuvre volée soit restituée dans les meilleurs délais.

Télécharger le dossier de presse en pdf

Lire aussi: « Décrochez-moi ça!« 











http://www.quartier-midi.be | http://film.quartier-midi.be | http://www.bruxelles-midi.be