[ Lire notre rubrique Actualités pour les dernières infos ]

Incendie mortel à Saint-Gilles

– « Le Soir en ligne », mardi 17 avril 2007 (d’après Belga)

Un incendie s’est déclaré vers 8h10 dans une habitation située à l’angle de la rue d’Angleterre et de l’avenue Fonsny à Saint-Gilles. Deux personnes sont décédées et l’incendie a provoqué d’importants problèmes de circulation dans le quartier de la gare du Midi.

L’immeuble a été ravagé par les flammes qui étaient visibles tant à l’avant qu’à l’arrière du bâtiment. Les flammes sortaient des fenêtres du premier et deuxième étages.

Les deux victimes, qui n’ont pas été identifiées, ont été trouvées carbonisées au troisième étage. Elles sont probablement décédées d’asphyxie selon les pompiers.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie se serait déclaré au rez-de-chaussée de l’habitation. L’origine exacte n’est pas connue. La cage d’escalier de la maison a été complètement détruite.

Un expert du parquet de Bruxelles ainsi qu’un médecin légiste sont attendus sur place.

Les deux corps ne sont pas identifiables à première vue. Ils se trouvaient toujours dans l’habitation en fin de matinée et devraient être retirés au moyen d’un élévateur. Les deux victimes sont probablement des personnes sans domicile fixe qui squattaient les lieux.

Les anciens occupants de l’habitation avaient été contraints de quitter les lieux il y a une quinzaine de jours en raison de l’expropriation du bien. Celui-ci devait être démoli le mois prochain.

Le raccordement au gaz et à l’électricité avait été coupé à la suite de l’expropriation des occupants. Les baies de porte et de fenêtre du rez-de-chaussée avaient, elles, été murées. Les victimes ne sont pas les anciens occupants des lieux, selon la police.

L’habitation voisine, qui abrite au rez-de-chaussée un café, a été épargnée par les flammes.

Les pompiers et la police étaient toujours sur place vers midi. Deux autopompes et trois camions échelles ont été envoyés sur les lieux. Un périmètre de sécurité limité a été installé par la police.











http://www.quartier-midi.be | http://film.quartier-midi.be | http://www.bruxelles-midi.be