[ Lire notre rubrique Actualités pour les dernières infos ]

Le quartier Midi a son échevin!

C’est officiel. Dans sa nouvelle Déclaration de politique générale (2006-2012), le Collège échevinal de Saint-Gilles a annoncé la création d’un échevinat du « développement » du quartier Midi!
Patrick Debouverie, seul Echevin libéral à Saint-Gilles (et déjà Echevin du Commerce, des Classes moyennes, du Tourisme et des Affaires juridiques) écoppe du poste.

[Lire l’extrait de la Déclaration de politique générale (2006-2012) du Collège échevinal de Saint-Gilles, concernant le quartier Midi.]

Le seul échevin MR du très socialiste Collège saint-gillois n’a pas peur de porter le chapeau pour d’autres. Au contraire, sa nouvelle mission semble le rendre très enthousiaste. Nous parlons par ailleurs de l’exposition qu’il a organisée sur le quartier Midi dans les couloirs de l’Hôtel Ibis.

Déjà lors des élections communales de 2006, on pouvait lire dans le programme du MR saint-gillois: « Le bilan de notre action politique est riche d’initiatives et de projets en cours de réalisation, dont le réaménagement du Quartier du Midi, pari ambitieux aux conséquences évidentes en faveur du développement économique, de l’emploi, du logement, et de l’image internationale de Bruxelles, au cœur de la Capitale de l’Europe. »

Son compagnon de liste Stéphane Corbesiers ne dit rien d’autre quand il titre dans son programme « Le pari du quartier Midi. Un quartier en devenir – Une porte de la Capitale de l’Europe ». Un pari que lui aussi, bien entendu, veut relever. Il publie d’ailleurs sur son site les photos d’une visite « extrêmement intéressante » de « ce quartier en pleine ébullition », « pierre angulaire de Saint-Gilles »… La visite est commentée par Patrick Debouverie.











http://www.quartier-midi.be | http://film.quartier-midi.be | http://www.bruxelles-midi.be